Jurnaltoday.com » Santé & Bien être » Combien coûte une prothèse dentaire ?

Combien coûte une prothèse dentaire ?

C’est rarement de gaieté de cœur que vous allez consulter le https://cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/. Souvent, c’est parce que vous souffrez d’odontophobie. Alors que si vous preniez d’y aller une fois par an, même quand vous n’avez pas mal, même quand tout va bien, le dentiste pourrait faire de la prévention. Il pourrait aussi détecter les problèmes à leur arrivée. Vous évitant ainsi des soins longs, coûteux et difficiles.

Combien coûte une prothèse dentaire ?

Aussi, quand vous avez mal aux dents et que vous attendez trop long avant de prendre un rendez-vous en urgence, il n’est pas rare que votre spécialiste n’ait pas d’autre choix que de vous extraire la dent malade. Sur le moment, vous serez soulagé, votre douleur aura disparu. Mais ce n’est pas pour autant que vous serez tiré d’affaire.

Prothèse dentaire : à combien s’élève votre devis?

En effet, maintenant que la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche, les dents voisines auront tendance à bouger pour combler ce vide. Il faudra donc réagir en posant :

  • un bridge
  • un appareil amovible
  • un implant dentaire.

Le plus souvent, votre dentiste vous conseillera la pose d’un implant dentaire. En fait, c’est comme une vis qui est ancrée dans l’os de la mâchoire. Et accueillera ensuite une couronne en remplacement de la dent arrachée. La pose d’un implant se fait sous anesthésie locale. Par contre, le dentiste ne commencera jamais à travailler avant de vous avoir remis un devis. Vous le transmettez à votre complémentaire santé pour connaître exactement ce qu’il vous restera à charge.