Jurnaltoday.com » Services » Comment choisir votre voiture de location ?

Comment choisir votre voiture de location ?

Lorsque vous partez en vacances, il ne faut pas hésiter à louer une voiture de location sur www.rentilles.fr. Vous verrez que cela vous facilitera les déplacements. Il est vrai qu’il est possible de prendre les transports en commun sauf qu’ils ne desservent pas forcément tous les lieux touristiques et surtout, vous seriez tributaire des horaires. Pour le taxi, vous auriez à prévoir un budget plus conséquent que pour la voiture de location.

Voiture de location : avez-vous demandé des devis?

Si vous voulez anticiper et prévoir votre budget, il est facile de demander un devis en ligne. Il vous suffira d’indiquer :

  • la durée de la location et le lieu de prise et de restitution
  • la catégorie de la voiture : un choix s’impose entre les modèles proposés
  • la date d’obtention du permis de conduire et votre date de naissance. Quand vous êtes jeune chauffeur et/ou que vous êtes âgé de moins de 21 ans, vous avez un supplément à régler. Pour certaines agences de location, c’est même 25 ans !

Comment choisir votre voiture de location ?

Pour bien choisir la catégorie de votre voiture de location, il suffit de vous baser sur le nombre de personnes qui voyageront dans cette voiture. Ainsi, quand vous êtes seul ou en couple, une petite voiture vous suffira amplement. Elle sera à la fois pratique et économique. Vous verrez qu’elle saura se faufiler partout et se garer facilement.

Mais si vous avez des enfants, vous passerez à la catégorie supérieure. Et ce sera même difficile de vous passer d’un monospace quand vous avez une poussette et pas mal de bagages. Par contre, faites bien attention aux options proposées. Quand il faut bien chaud et que vous pensez passer des heures en voiture, ne faites pas l’impasse sur la climatisation. Franchement, ce sera appréciable !