E-liquide : de quoi se compose la cigarette électronique ?

La nicotine est un produit inhalé lors de la consommation de tabac classique puis véhiculée au niveau du cerveau où il engendre un effet de relaxation immédiat ainsi qu’au niveau des poumons où il provoque des maladies respiratoires au long terme.

Au fur et à mesure des consommations répétitives et abusives, le consommateur va tomber dans l’addiction qui est difficilement dépassable.

C’est à ce niveau qu’intervient la cigarette électronique, un appareil sous forme d’un miniaérosol que le consommateur peut ranger dans sa poche et utiliser à sa guise tout au long de la journée. Pour plus d’infos : cigarette electronique qui fuit.

La cigarette électronique se compose donc de :

  • Une batterie ;
  • Un atomiseur ;
  • Un réservoir ;
  • Un embout buccal.

Le clearomiseur de la cigarette doit être rechargée avec du eliquide, un produit qui joue le rôle de combustible à l’origine de la formation de la vapeur aromatisée si caractéristique aux cigarettes électroniques.

Avantages de la cigarette électronique

La cigarette électronique présente de nombreux avantages qui l’ont essentiellement aidés à se hisser au sommet de l’industrie du tabac.

À commencer la possibilité d’ajuster et de doser soi-même la teneur en nicotine transmise au consommateur via la vapeur, et ce, en ajustant le pourcentage de nicotine contenu dans le e-liquide.

La cigarette électronique pollue moins et les nombreux de mégots déversés dans l’environnement sont également réduits, en optant donc pour une e-cigarette, vous devenez écoresponsable.

Vous avez aussi le choix face à un large panel de parfums et d’arômes.

Publications similaires